Parc national Tsingy de Bemaraha

 

 

 

Hérissés de milliers de crêtes acérées, les Tsingy offrent une extraordinaire composition géologique recouvrant plus de 15 000 hectares. Refuge impénétrable, cette forêt calcaire s’est formée, à l’époque préhistorique, par le dépôt de fossiles et de coquillages sculptés par l’eau de Pluie.
Les arêtes des éperons rocheux sont si tranchantes que seuls les lémuriens peuvent s’y aventurer.

Les Tsingy, se présentent comme de véritables cathédrales de calcaire, constitués d'un réseau très dense de failles, de crevasses, de surfaces de blocs calcaires sculptés en lames ou en aiguilles acérées. Roches calcaires formées par un dépôt de fossiles et de coquillages morts sous la mer il y a 200 millions d'années, et par la suite façonnées par l'eau des pluies il y a 5 millions d'années, les Tsingy offrent l'un des paysages les plus spectaculaires de la Grande île.

Il y a 300 ans, les Tsingy ont servi d'abri pour les " vazimba ", les premiers occupants de Madagascar. Et, aujourd'hui ils deviennent un lieu de culte et de cérémonie - tromba et tombeau - pour la population riveraine.

 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants-droit ou ayants-cause est illicite"

Tous droits réservés ©Lygier

Page suivante

 

 

 

Proverbes malgaches

On coupe c'est irrégulier. on limite c'est inégal.

 

Didian-tsy ary somàka; faritana tsy ary voatana( na tsy mitovy)

 

Partager

Commentaire

 

 

.