Anatirova (Palais de la Reine, Antananarivo)

 

 

À Madagascar, les visites touristiques diffèrent de chaque province, afin de faciliter et d'agrémenter le séjour des touristes, au moment du départ, les agences de voyages offrent des brochures contenant un programme de visites touristiques (lieux, musées ou parcs botaniques...) aux voyageurs.

Sur ce chapitre, la visite de la capitale de Madagascar : Antananarivo sera évoqué, on peut à tout moment prendre un réel plaisir à flâner dans les ruelles des vieux quartiers, ne serait-ce que pour côtoyer une population très accueillante (le célèbre sourire malgache n'est pas une légende) ou s'attarder à des scènes de rues très animées.

Les musées

Le palais de la reine. Sa porte d'entrée est surmontée d'un aigle royal, symbolise la puissance. Autour du pilier central, les mausolées des rois et des reines, depuis Andrianampoinimerina et les caveaux de sept des neuf souverains qui vécurent à Antananarivo. On pouvait admirer les demeures de rois et reines et le temple du palais construit par William Pool de 1869 à 1889.

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants-droit ou ayants-cause est illicite"

Tous droits réservés ©Lygier.............................;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;Suivante

 

Proverbes malgaches

Les grandes maisons bâties à Tananarive, ce sont ceux qui en ont construit les premiers qui ont des regrets.

Tranoben'Antananarivo, ka izay mahavita aloha manenina

 

Partager Commentaire