Les merveilles autour d'Ampefy

Les merveilles autour d'Ampefy : la chute de la Lily, les îlots de la vierge Marie et  les geysers d’Analavory.

 Ampefy est à environ 130km d’Antananarivo, par la Nationale RN1 la route est belle malgré quelques portions de routes sinueuses, mais pour atteindre ces sites, il faut passer par des routes secondaires, à la fois cabossées et formées par des nids-de poule.

 

 

Proverbes malgaches

Pareil à l'eau suintant d'un rocher : de loin elle brille beaucoup, mais quand on veut la puiser, il y en a trop peu pour en prendre.

 

Toy ny rano an tanim-bato : tsinjovina, manelatra ihany, fa nony tovozina, tsy ahazoana.

 

Partager

 

Commentaire

 

 

 

 

 

La chute de la Lily

Cliquer pour agrandir

 

La chute de la Lily : a comme particularité son histoire. D’après l’histoire Il semblerait que les villageois donnaient à ce lieu le nom de La chute de la Lily en mémoire des parents inconsolables qui avaient perdu leur fille dénommée : Lily, tombait le long de la falaise et engloutit par la cascade, cette histoire remontait vers 1920.

 

L’îlot de la vierge Marie : situé à un des sommets les plus élevés à Madagascar, C’est le centre de Madagascar parait-il.

 

l’îlot de la vierge Marie est formé des collines couvertes de verdures, des prairies fleuries, au milieu de ces collines est surplombée une statuette de la vierge Marie, plusieurs pèlerins venus de chaque coins du monde visitaient ce lieu.

l’îlot de la vierge Marie

 

Les geysers d’Analavory : a comme particularité l'existence d'une source d'eau jaillissant par intermittence.

Les geysers

Les geysers sont issus du phénomène des puits et non des geysers volcaniques. La différence est essentiellement due au fait que l’eau est expulsée n’est pas chaude, c'est-à-dire non chauffée par le phénomène de géothermie comme c’est les cas pour les geysers volcaniques en Islande ou en Norvège.

 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants-droit ou ayants-cause est illicite"

Tous droits réservés ©Lygier

19-07-2016 9:53